Organisation

Nous sommes dans un contexte économique, social et politique très incertain. Nous avons vécu ces dernières décennies de grandes crises économiques et financières. À cela s'ajoute la pandémie de covid-19 qui a complètement bouleversé nos pratiques et nos modes de vie durant une longue période. Enfin, la guerre en Ukraine complexifie le déroulement et l'exécution des politiques locales dans toutes les nations et particulièrement dans les pays les plus démunis comme le Sénégal.

Pour remédier à ce contexte social difficile, une gestion plus efficace des ressources financières s'impose, combinés à des décisions mesurées et des stratégies innovantes. C'est avec ce type de gestion que l'État Sénégalais obtiendra les meilleurs résultats dans la politique que nous mettrons en place.

Méthode

Notre méthode est basée sur le management moderne, avec des outils de gestions permettant d'anticiper les défections au sein du services de l'État, tout comme cela peut se faire dans pour des entreprises privées.

Nos méthodes exihbent les défaillances du système, les redondances et les lenteurs actuelles des services de l'adminisatration, voir même des doublon d'emplois, qui pourraient être affectés différémment. Il s'agit des méthodes LEAN & SiX SIGMA, souvent utilisées dans les grandes industries. Il est temps de s'approprier ces méthodes au service de l'état sénégalais.

Transparence

Grace à l'utilisation des nouvelles technologies numériques, le Sénégal a atteint un niveau de développement avancé dans ce domaine.

Il faut désormais exploiter pleinement cette situation en exploitant au maximum l'inteligence buisness afin d'effectuer un suivi de l'ensemble des transactions financières au seins des différents projets du services publique sénégalais et des opérations entres les grandes corporations de notre État.

Performance

Les politiques gouvernementales actuelles qui ont pour projet de s'occuper du bien-être de la population et de la situation sociale sont peu performantes concrètement. On peut l'expliquer par les dérives financières, qui viennent soit de la corruption soit de mauvaises gestions. Le phénomène de politisation inhibe jusqu'à préset la faculté à mettre en place des indicateurs de performances ciblées et adaptés à la situation actuelle. Il est temps d'y remédier.